EXTENSION MA.

Lieu : GOSNE (35)
Maître d'ouvrage : Privé
Livraison : 2014
Surface : 20 m² SP
Projet : Extension

Le site d’implantation du projet d’extension de la réalisation se trouve en limite Ouest du centre bourg de Gosné (35).
L’environnement bâti du projet est constitué de longères en pierre et de hangars agricoles en bardage métallique.
Le projet d’extension consiste au remaniement d’une précédente extension pour la réunifier avec le volume du nouveau projet.
Les performances thermiques du projet sont conforment à la règlementation en vigueur dite ‘’RT ex par élément’’
L’implantation du projet s’effectue sur le pignon Sud-Est de la maison existante réaménageant ainsi l’espace au-dessus de l’extension de cette dernière réalisée il y a quelques années
L’organisation du projet permet de développer à l’étage une chambre et une salle de jeux en continuité d’une chambre déjà existante par le percement dans le pignon en pierre d’une ouverture.
Le volume simple en forme souple prend naissance depuis le pan de toiture ardoise en partie Nord-Est du bâti existant pour réaliser une toiture courbe très tendue en finition sur la rue.
Tout en étant distincts les deux volumes associés se répondent mutuellement par leurs différences respectives de revêtement :
- L’existant en moellon de pierres appareillées.
- L’extension en bardage bois de couleur marron identique à celui existant en façade Nord-Est et la toiture courbe de couleur Bleu-noir proche de l’ardoise.
La toiture se retournant ainsi sur la rue permet d’effacer l’ancienne extension pour ne mettre qu’en valeur la différence architecturale entre le vernaculaire et le contemporain.


mon logo